LA SAPONIFICATION À FROID

Pesée

des huiles bio

Parmi les 10 000 tonnes de savons solides produites en France, seulement 200 tonnes sont fabriquées avec la méthode de saponification à froid, ceci par 400 artisans savonniers.
 
UNE FABRICATION ANCESTRALE
 
Nos savons ont tous été fabriqués artisanalement, suivant la méthode traditionnelle de saponification à froid. La saponification est le processus de transformation d’une huile (corps gras) en savon + glycérine.  

Cette méthode est la seule qui conserve la glycérine. Celle-ci confère à ce savon ses propriétés hydratantes. Votre savonnier a veillé à ce que l’intégralité des huiles ne soit pas transformée en savon afin de vous faire bénéficier au mieux de leurs vertus (hydratant, émollient, régénérant, apaisant...).  

LA MAITRISE D’UN SAVOIR-FAIRE 
 
Votre savonnier possède une connaissance approfondie des huiles qu’il utilise dans la formulation de ses savons. Chaque savon est différent et a été pensé, élaboré puis fabriqué de manière cohérente. Outre sa destination première qui est de laver, le savon à froid peut (et doit) être considéré comme un véritable soin.  Nos savons conviennent également pour la toilette des enfants, des nourrissons et des femmes enceintes.  

UNE ALTERNATIVE 100% BIEN-ÊTRE
 
Notre méthode de fabrication et le choix de nos matières premières suffisent à élaborer des savons stables et de très haute qualité. Nos savons sont sains, naturels et protecteurs de votre peau et de votre santé.  

CE QUI VIENT DE LA TERRE RETOURNE À LA TERRE
 
Nos savons sont 100% biodégradables et n’engendrent aucune pollution de l’eau et de la terre pendant leur fabrication ou leur utilisation. Pour prendre soin de vous, des autres et de la Terre. Le savon à froid, une démarche écologique, économique, éthique et responsable. 
*Extrait du site Internet de l'Association des Nouveaux Savonniers

2019 © L'ATELIER À BULLES. Tous droits réservés.

0